bonjour, je susi actuellement dans le medico ...

Questions-Réponses : Autre
mademoiselledu68 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je susi actuellement dans le medico social. Je detient le diplome d'etat d'auxilliaire de vie social et travaille a domicile pour l'Apamad. J'aimerais savoir si il est possible pour moi de continuer des etudes pour devenir un jour assistante social..
eths17 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour passer les concours d'Assistant de Service Social, Educateur de jeunes enfants, Educateur spécialisé, il faut avoir le baccalauréat ou un titre équivalent admis en dispensé (niveau 4) comme par exemple le Diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU).

Il existe également un examen organisé par la DRASS de chaque département (direction régionale des affaires sanitaires et sociales) qui permet à ceux qui l'ont obtenu de se présenter aux concours du social,

ce concours organisé en général en décembre, comporte souvent des questions de culture générale, des exercices tels que dissertation, résumé, commentaire... enfin à voir je ne l'ai pas passé...

Pour accéder à ce concours il faut :

- Avoir 20 ans et 2 ans de cotisations à la sécurité sociale (donc 2 ans de TAF ou 2 ans à pole emploi, ou avoir élevé un enfant)
OU
- Avoir 24 ans!

Renseignes toi sur le site de la DRASS de ton département

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui