Bonjour Je suis une mère de deux enfants le ...

Questions-Réponses : Autre
mamicheka Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour Je suis une mère de deux enfants le premier il a 4ans et le 2ème il en a deux mois . Je me fais des soucis pour mon premier enfant,il est trop timide et c'est un enfant qui refoule et ne montre pas sa peine.Si quelqu'un l'engueuele il devient indifférent vis à vis cette personne et le pire c'est un enfant qui ne se défend pas qu'on un autrer enfant le frappe ou qui lui enlève son jouet tout ce qui'il peut faire il vient me demander secours et me dire que c'est toi qui doit faire cela .Je suis très inquiète pour le sort demon enfant qu'est ce que vous me conseiller
titi67 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour !
quand il vient vous demander au secours dites lui d accord et vous y aller avec lui et vous lui dites de dire quelque chose et quand il et entrait de lui dire quelque chose au petit qui lui a enlever le jouet vous parté et il le remarquera même pas et après petit a petit il le feras sans vous et puis il et encore petit ses normale et ses mieux qu'il ne réponde pas ou qu'il dit rien comme sa sa seras un enfant calme dans ses année d étude vous n'aurais pas de problème.
je vous dit sa mais vous aller me dire que je n'ai pas d'expérience mais jetait aussi timide maintenant sa va beaucoup mieux et pour enlever ma timidité mes parent me forcer a aller chercher le pain et ses partit plus vite après j'arrivais facilement a communiquer avec les gens et les engueuler .
jéspére que sa va vous aider
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Avant de t'inquiéter pour ton enfant, le plus simple reste de communiquer avec lui. de lui expliquer quel comportement avoir en fonction des situations qui se présentent à lui.
Certes il est encore petit mais répondre à sa place ou régler le moindre souci pour lui ne va pas l'aider à grandir. A toi de lui expliquer ce qu'il devrait faire, ou dire, le règlement des conflits est censé passer par la parole avant le geste à cet âge là, se "défendre" c'est très animal comme réaction et pas franchement un signe de maturité chez le petit.
En revanche exprimer ses craintes, son mécontentement, être capable de dire ce qui ne va pas et chercher ce qu'on pourrait faire pour régler le problème ça l'est.
A toi de l'aider dans cette voie, et si vraiment tu sens ton enfant trop fermé ou mal dans sa peau tu peux éventuellement essayer de consulter un pédopsychiatre avec lui, ne serait-ce que pour te rassurer.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui