Bonjour ! Je suis une maman perdue dans toutes ...

Questions-Réponses : Autre
cigaloise Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis une maman perdue dans toutes ces orientations labyrinthiques, et inquiète quant à la scolarité de mon fils. Actuellement, mon fils (né le 29/10/1995) est en terminale ES et surtout très en difficulté et fragile quant à la préparation de son Bac ES. Il prend conscience maintenant de ses difficultés dans cette filière générale et ne se voit pas du tout continuer dans cette direction. Quoiqu'il en soit, actuellement il désire surtout changer d'orientation et se diriger vers un Bac pro logistique. Comment doit-il s'y prendre pour être affecté et inscrit dans un lycée professionnel avec filière logistique, mais pas avec apprentissage, avec surtout continuité de sa scolarisation ? Doit-il passer par d'abord un CAP et enchaîner la filière ? Ou alors directement en seconde pro logistique ? Je ne veux surtout pas qu'il se déscolarise et c'est également son souhait. Je voudrais l'aider à éclaircir son horizon en ayant des réponses à ces questions, afin qu'il puisse voir un avenir plus concret, car je le sens très anxieux, inquiet et surtout très démoralisé. Je vous remercie par avance de vos réponses et surtout de votre aide. ODILE
chris-z Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Madame,

Je pense que le mieux serait de poser directement la question à un lycée professionnel proposant cette formation, ou bien d'en discuter avec le lycée où est actuellement votre fils.

Votre fils étant en terminale, un retour en seconde me semblerait tout de même peu productif.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui