Bonjour, Je suis une jeune femme de 28 ans, je ...

Questions-Réponses : Autre
saskija23 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis une jeune femme de 28 ans, je travaille en pharmacie en tant que Préparatrice en Pharmacie. Aujourd'hui, mes ambitions sont revues à la hausse, je voudrais être titulaire de ma propre officine, c'est pourquoi je souhaite m'engager en fac de pharmacie. Cela fait presque 3 ans que j'ai ce projet, et j'ai bien conscience des sacrifices mais qui ne tente rien n'a rien et c'est pour la bonne cause. Par contre, je n'ai pas le bac, je compte donc le passer, mais est-il plus judicieux de passer un DAEU B + une prépa santé ou un Bac S (sachant que je reprendrais à partir de la seconde dans ce cas) Les bacheliers S sont-ils prioritaires par rapport aux DAEUiste B pour entrer en PAES/fac de pharmacie Si je prends l'option DAEU B + (prépa santé)....Je gagne 2 à 3 ans, mais si je prends l'option BAC S, je gagne peut-être en sûreté pour l'obtention du concours pour accéder en fac de pharmacie. Quelle est la solution la plus judicieuse ?
saskija23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Personne ne saurait me conseiller ?

Visiblement, et d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, les personnes adultes en reprises d'études avaient tout de même l'air de dire que l'obtention d'un BAC S était quand même bien mieux vu pour s'engager sur des études de santé, contrairement au DAEU ( DAEU B, ici en l’occurrence) qui semble être bien plus boudé qu'on ne le croit, même s'il a été créé pour être une équivalence au Bac.

Certaines facultés préparant aux études de santé auraient refusé l'accès à certaines personnes titulaires du DAEU en se basant sur le nombre de matières que comporte ce dernier examen.

Sur ce, je pense que la solution la plus judicieuse est de poser la question directement aux facs concernées par les études de santé.

Cordialement.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui