Bonjour, Je suis une étudiante diplômée d'un...

Questions-Réponses : Autre
lilyna972 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis une étudiante diplômée d'un bac pro secrétariat ce qui ne m'a pas plu. Et je voudrai faire un CAP/CFA couture flou ou un bac pro mode et vêtement le problème c'est qu'aucune école ne m'accepte car j'ai un niveau trop élevé et les écoles privilégient les 3 ème. Comment intégrer un BEP,CAP ou CFA a 19ans et dans ma région PACA ? Merci d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Lilyna972,




Malheureusement, vous n' êtes effectivement pas prioritaire, vous pouvez tenter de trouver un patron, et ainsi demander une formation en alternance, cela démontrera votre motivation, et sera plus porteur qu' une simple demande de formation.

En trouvant un patron, vous pouvez aussi contourner le problème en lui proposant un contrat d' apprentissage ( et pas en alternance), il s' agit du contrat de professionnalisation.


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui