Bonjour, je suis un étudiant de 19 ans, j'ai ...

Questions-Réponses : Autre
sh4rk Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis un étudiant de 19 ans, j'ai obtenu le Bac S et depuis je cherche ma voie. Pour la rentrée je me suis inscrit dans une licence d'anglais. Cela m'a semblé être une bonne alternative car je suis plutôt bon dans cette matière et aujourd'hui parler anglais est un point fort, peu importe où l'on va. Néanmoins j'aimerais trouver (pour le futur) une formation claire, avec un métier à la clef. Mon objectif n'est pas de gagner 5000 euros/mois mais de trouver un métier sûr et qui corresponde à mes qualités (expression, créativité). En cherchant bien, je suis tombé sur le BTS Edition. Cette formation semblait répondre à mes attentes. De plus, j'ai vu qu'un institut le préparait à Dinan : L'IMAAD (sachant que j'habite en Bretagne). Malheureusement j'ai appris dans un article que l'institut en question avait fermé (2 ans seulement après son ouverture !) mais que les étudiants pouvait continuer leurs études à L'Esra de Rennes. Ce qui n'est pas expliqué en revanche, c'est si le BTS Edition est disponible à L'Esra de Rennes ou s'il est juste destiné aux étudiants qui avait commencé ce BTS a Dinan. J'ai chercher des informations sur le net mais je n'ai rien trouvé (d'ailleurs les infos sur le BTS Edition sont très limitées je trouve) Voici donc mes questions : - Les débouchés sont-ils nombreux après le BTS Edition ? - Peut-on le préparer à l'Esra de Rennes ? - Avez-vous d'autres formations à me proposer qui seraient succeptibles de correspondre à mon profil ? Je vous remercie d'avance ^^
emelyne1994 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut, je n'ai pas les réponses à tes questions mais as-tu regardé sur le site de l'onicep ? Tu trouveras peut-être les réponses à tes questions...

a+ en espérant que tu trouveras.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Le BTS Édition se prépare à paris ou Toulouse:

o CFA de l'édition - 75013 - PARIS
o Ecole Estienne - 75013 - PARIS
o Institut de commerce et de gestion - 75015 - PARIS
o Institut privé Jean-Jacques Rousseau - 31200 - TOULOUSE

L' Esra prépare aux métiers de l' image et du son.

Avec cette formation vous pourrez travailler dans des maisons d’édition ou dans les services communication des grandes entreprises disposant de publications internes.

En fonction de vos recherches alliant créativité et expression, vous pourriez penser au secteur du marketing et de la publicité.

Restant à votre disposition, cordialement.









desde Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il existe également un Master Pro des Métiers de l'édition à l'UBO de Brest mais cela sous entend que tu Valide ta Licence d'anglais (les 3 années).

Bonne continuation

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui