Bonjour, je suis un eleve de terminale STG, apres ...

Questions-Réponses : Autre
ginunited Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis un eleve de terminale STG, apres mon BAC je voudrais bien faire une classe preparatoire commerciale option technologique. le probleme qui se pose c'est que je suis un eleve assez travailleur. j'ai 12.48/20 d moyenne generale en terminal, je suis assez fort en maths et gestion avec 14.5/20 de moyenne, puis en eco-droit chui j'ai quelque difficultes. En anglais je suis forte, j'ai 15.25/20. je voudrais faire une classe preparatoire option technologique. Est-ce que cet formation me sera adapter? est-ce je pourrait bien s'en sortir? quelle formation conseillerais vous de me faire? je vous remercie d'avance.
jihaneb Postée Plus d'un anSignaler le contenu
je suis egallement en terlinal stg option cfe.
A mon avis il te sera facile d'acceder a une prepa technologique.Ceci dit,les obsevations doivent etre positives.
Moi aussi jai penser faire ce parcours en tout cas c'est le plus sure a mon sens.
bonne chance :)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les élèves qui envisagent une classe préparatoire doivent être avant tout travailleurs, organisés, prêts à fournir un effort supérieur à celui qui est nécessaire en terminale, dans la durée. Votre niveau actuel et ce que vous nous dites de vos habitudes de travail doit vous permettre de réussir cette classe.

En cas d'échec, les établissements qui hébergent les classes préparatoires ont généralement des accords avec les universités pour que les préparationnaires bénéficient d'équivalences en licence.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui