Bonjour ! Je suis un élève de seconde avec des ...

Questions-Réponses : Autre
x_m4rc Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis un élève de seconde avec des résultats assez satisfaisants je pense : 18/20 en maths 16/20 en physique 17/20 en Svt 18/20 en anglais Je fais également de l'Espagnol et comme je suis Alsacien j'ai des facilités en Allemand. Je suis assez ambitieux et j'éspère peut-être rentré à HEC Paris plus tard si je maintiens mes notes. Je sais que je veux travailler dans la finance, le commerce. Travailler dans une banque, à la bourse, ou peut-être à mon compte enfin bref... par contre je me pose qqes questions. Quelles sont les étapes à suivre pour entrer dans ce genre d'établissement ? Bac S ou ES ? Prépa éco, maths sup ? Je n'y comprend pas grand chose car c'est asser compliquer... J'éspère que vous saurez me répondre =) A bientot et merci d'avance !
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Il y a des prépas commerciales réservées aux S (voie scientifique), ES ou L maths (voie économique), ou STG (voie technologique). Ce sont des classes prépa qui sont différentes en fonction du bac préparé mais qui (théoriquement!) préparent aux mêmes écoles (HEC ou autre). Mais les statistiques prouvent que les bac S intègrent les meilleures écoles.
En plus au vu de tes notes il serait dommage de ne pas choisir le bac S.
g-remy1992 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, il faut que tu choisisses la série de bac que tu préfères apparement tu as l'air assez fort dans toutes les matières donc la série S me semble la meilleure pour toi. Mais choisis bien ta série pour ne pas regretter par la suite. Que ça soit avec un bac ES ou S tu pourras je pense atteindre ton objectif maintenant c'est à toi de choisir entre les matières scientifiques et les sciences éco et sociales.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !
Pour ma part, je pense qu'un Bac S ou ES t'irai comme un gant ;-)
Après, il vaut bien réfléchir, si tu es vraiment sûr de vouloir faire ça, etc... Mais tu as l'air motivé !
Après, la théorie des S qui s'intègrent mieux dans les grandes écoles... C'est surtout qu'on dit que si on ne fais pas S, on est rien, donc tout le monde veut faire S... Y compris les très bons élèves... Beaucoup moins partent en ES et encore moins en L... Et c'est bien dommage !
Enfin, je m'écarte du sujet là ;-)
En tous cas, bonne continuation, et que ce soit Bac S ou ES, tu retomberas toujours sur tes pattes, et vu ton niveau... Ce ne devrait pas être trop dur !
Maintiens cet excellent niveau et tu réussiras toute ta vie. !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les grandes écoles de commerce recrutent généralement après les classes préparatoires (économiques et commerciales), accessibles après tout bac général. Après le bac ES, les classes préparatoires économiques et commerciales sont obligatoirement à option sciences économiques, tandis que l'option scientifiques (mathématiques) est obligatoire pour les bacheliers S. Tout dépend donc des disciplines dans lesquelles vous aurez le plus de facilités.

Ces classes recrutent sur dossier prenant en compte vos résultats et appréciatons de première et terminale.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui