Bonjour, je suis un élève de 17 ans en terminale...

Questions-Réponses : Autre
smartyyz Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis un élève de 17 ans en terminale ES dans un bon lycée de la région parisienne. J'aimerais savoir ce que vous pensez de ma décision de faire une remise à niveau scientifique à l'université de Rouen pendant un an (en effet, mes notes en mathématiques sont assez faibles (7) même si j'adore cette matière. J'ai arrêté la physique chimie en seconde et l'SVT en Première.) Mon but serait en effet d'acquérir un niveau "au moins équivalent" au bac S pour pouvoir intégrer Dauphine ou la Sorbonne l'année suivante. Merci de votre aide.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tentez quand même peut-être l'admission sur Dauphine ou la Sorbonne. Tout dépend de la licence que vous souhaitez intégrer (économie?). Si votre dossier est bon, hormis les maths, vous avez des chances de l'intégrer.
La remise à niveau scientifique a plutôt pour objectif de préparer par la suite une entrée dans les filières scientifiques: médecine, pharmacie, mathématiques, physique, chimie...L'objectif n'est pas de reprendre ensuite une filière en économie/gestion.
Sinon, si vraiment c'est votre projet, sachez qu'il existe une remise à niveau scientifique en ile de france (Paris 11 orsay:
http://www.u-psud.fr/fr/les_formations/pcs0.html

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.
smartyyz Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je vous remercie !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui