Bonjour, Je suis traductrice terminologue de ...

Questions-Réponses : Autre
so62 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis traductrice terminologue de formation et je souhaite travailler dans le milieu de la surdité. Je pratique le code LPC (Langue Parlée Complétée) et j'apprends depuis peu la Langue des Signes. J'aimerais être interprète en LSF mais en attendant d'acquérir la maîtrise de la langue j'aimerais travailler dans la retranscription écrite sous forme de sous-titrage du message oral. Je sais qu'il existe plusieurs façons de retranscrire : la vélotypie, la répétition à l'aide d'un logiciel de reconnaissance vocale... Existe-t-il une formation pour la retranscription écrite?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Votre question est très pointue et dépasse mon seuil de compétences. je vous conseille de vous renseigner auprès de l'agefiph. Vous trouverez sur la page http://www.agefiph.fr/upload/files/1239184370_Communiqu%C3%A9%20Plateforme_Agefiph_pour_les_sourds_%20avril09.pdf une référence à la retranscription écrite de la LSF.
Bonne lecture et navigation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui