bonjour je suis tomber par hasard sur votre site ...

Questions-Réponses : Autre
angelo33 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis tomber par hasard sur votre site et j espere que vous aller pouvoir m aider. Je suis aide soignante depuis 1999 dans un chu, en juin dernier j ai passé et obtenu un cap petite enfance. Aujourd hui je souhaiterai quitter le milieu medical et me consacré aux enfants. Est ce que je dois passer un diplome d auxilliaire de puériculture??? Si oui quel sont les modules a passés ??? Est ce que je suis exenpté de certains du a mes diplomes déjà obtenus???? Est ce que je peux bénéficier d une validation des aquis??? Si oui a qui je dois m adresser et combien de temps ca prend???? Je souhaiterai trouver un poste aupres des enfants en septembre . J espere que vous aller pouvoir m aider avec les renseignements que je vous ai fornis je vous remercie par avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez exercer auprès d'enfants avec votre CAP petite enfance et votre expérience. En effet, le corps des aides-soignants comprend les aides-soignants, et les auxiliaires de puériculture.
Toutefois, si votre recherche s'avère difficile, le diplôme d'auxiliaire de puériculture pourra en effet vous aider. Dans ce cas, vous pouvez vous informer auprès des centres de formation agréés, qui organisent le recrutement et la formation, et peuvent également vous délivrer des dispenses de formation. Voici les coordonnées d'une école dans votre région :

http://www.chu-bordeaux.fr/

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui