Bonjour ! Je suis titulaire du brevet des coll

Questions-Réponses : Autre
cjabs Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis titulaire du brevet des collèges et du BEP services aux personnes. Je suis actuellement en deuxième et dernière année de BAC pro services en milieu rural. J'étais jusqu'alors motivée pour poursuivre mes études, et envisageais même de passer mon BTS économie sociale et familiale puis le diplôme en 3 ans. Mais diverses choses ont fait qu'après le BAC, je veux finalement commencer à travailler et à me lancer dans la vie active. Le problème, c'est qu'avec ces diplômes, je ne sais pas du tout quels métiers sont envisageables sans autres diplôme spécifiques. Je pensais d'abord travailler une année puis passer mon concours d'AMP dans une structure ce qui me permettrais de garder un lien avec le professionnel et donc d'être rémunérée mais ceci me semble compliqué. Je regardais aussi dans les métiers du tourisme, seulement avec ce BAC je ne sais pas du tout si j'ai une chance de trouver un poste dans ce domaine. Est-ce que vous pourriez m'éclairer sur les métiers possibles ? Merci !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Cjabs,

Le Bac pro SMR vous permet de vous tourner vers des emplois polyvalents dans le domaine de l’animation, de l’intendance, de l’administration ou de la gestion, et ce au sein de différentes structures : EHPAD (maisons de retraite), aide à domicile, entreprises de services à la personne, milieu hospitalier, IME, ESAT, foyers d’hébergement, offices du tourisme, centres culturels, centres de loisirs, collectivités territoriales, etc.

Il vous permet également de présenter différents concours, comme celui d’AMP mais également aide-soignante, auxiliaire de puériculture ou moniteur-éducateur.

Enfin, avec un bon dossier, il vous est possible de poursuivre vos études, par exemple via un BTS ESF ou un BTS SP3S (services et prestations des secteurs sanitaire et social). Le secteur du tourisme reste lui aussi envisageable, sous réserve d’un très bon niveau en langues étrangères et particulièrement en anglais.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui