bonjour, Je suis titulaire du BJEPS Mention ...

Questions-Réponses : Autre
kaflulu Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, Je suis titulaire du BJEPS Mention equitation, et j'aimerais savoir quel diplôme ou études faut il effectuer pour pouvoir devenir professeur d'hippologie dans un établissemant agricole ? Merci d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Kaflulu,

Malheureusement, il n’existe pas de métier de professeur d’hippologie ou équitation au sens strict, y compris dans le domaine de l’enseignement agricole. Le plus souvent, les enseignants de cette matière sont des moniteurs ou professeurs d’équitation (titulaires du BEES de second ou troisième degré ou équivalent) ou des professionnels des soins animaliers (assistant vétérinaire, cavalier soigneur, animateur soigneur, etc.) ayant la possibilité d’enseigner de telles options.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui