Bonjour, Je suis titulaire d'un DUT techniques ...

Questions-Réponses : Autre
ad89 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis titulaire d'un DUT techniques de commercialisation. A partir du lycée, je souhaitais devenir professeur d'éco/gestion. Cependant, j'ai arrêté les cour juste après mon DUT, je me suis permise de prendre une petite année sabbatique le temps de préparer mon mariage. J'aimerai réintégrer un parcours pour atteindre mon objectif de professeur. Professeur de BEP me plairai aussi beaucoup. J'aimerai savoir s'il est nécessaire que je reprenne les études, ou bien puis-je travailler simplement en banque durant 5 ans et passer le concours ensuite ? N'existe-il pas un chemin plus rapide ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour AFFRO972,

Pour présenter les concours de l'enseignement, vous devez posséder un niveau bac +5. Les titulaires de diplômes professionnels peuvent se présenter au concours de professeur de lycée professionnel s'ils justifient d'une expérience professionnelle variable selon leur diplôme de plus haut niveau. Ainsi les titulaires d'un DUT doivent justifier de 5 années d'expérience professionnelle.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui