bonjour, je suis titulaire d'un BTS action ...

Questions-Réponses : Autre
flormidable Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis titulaire d'un BTS action commerciale qui ne m'a pas vraiment plu. Par la suite j'ai voulu travailler en restauration, et cela fait 7 ans que je travaille donc en hôtellerie restauration dont 3 ans en Australie. Je parle aujourd'hui tres bien l'anglais et commence a me lasser de la restauration, j'aimerais aujourd'hui me lancer dans le professorat en anglais car ce metier m'interesserait beaucoup. Cependant il me faut retourner a l’école, et j'aimerais savoir le cursus que je peux adopter sachant que j'aimerais aller au plus vite. est-il possible de valider mes acquis afin de ne faire qu'une annee de licence, et dois je obligatoirement faire un master. A quel moment tenter les concours? merci beaucoup pour votre aide
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Flormidable,




Vous pourriez vous tourner vers la formation de formateur, ce qui vous permettra de travailler dans des centres de formation pour adultes, ou de monter votre propre centre.
L' AFPA peut vous permettre de suivre ce type de formation, si vous êtes inscrite à Pôle emploi, elle peut être prise en charge.

Pour enseigner l'anglais dans des établissements scolaires, il faut passer par une LMD en langues, et les débouchés sont peu nombreux.
Les VAE sont assez longues à obtenir, mais c' est possible.
Vous pouvez aussi demander une admission en L3 Anglais avec lettre de motivation, vous devriez au minimum être admise en L2.
Le bac +5 est obligatoire pour passer le concours qui a lieu en Mai/Juin .

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui