Bonjour, Je suis titulaire d'un BEP métiers ...

Questions-Réponses : Autre
fatima91 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis titulaire d'un BEP métiers du secrétariat depuis 2007. J'ai fait une première année de Bac Pro secrétariat. Puis un Bac Pro Vente et j'ai arrêté en septembre 2010. Je ne souhaite pas faire un Bac Pro tertaire mais un Bac Pro scientifique en 2 ans. Puis-je y accéder ? Merci d'avence.
casimirethypolite Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tout dépend de ce que tu entends par Bac Pro SCIENTIFIQUE ... ????
scrat63 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut,
tout à fait, tout dépend !.
tu as les bac pro dit "industriel secteur secondaire" qui eux sont scientifique, cependant, du tertiare au scientifique ca risque d'être très compliqué d'autant plus en bac pro directement en 2 ans, à moins que tu connaisses déja les vecteurs, le triangle des pascal, les dérivées, intégrales, primitives, exponentiels, logarithmes népériens, les limites... si tu maîtrise cela..., tente !.
à mon avis repart sur un bep dans le domaine scientifique (donc industrielle = secteur secondaire) qui te plais en 1 ans pour repartir sur des bonnes bases scientifiques pour enchérir par la suite le bac pro.
personnellement, j'ai fait du scientifique au tertiaire (BTS Génie civil et là actuellement bac pro commerce 2ans (en dernière année)) et c'est clair venant de scientifique c'est en mode "touriste" quand je vais en math et en gestion car c'est 1000 fois plus simple.

j'espere t'avoir aidé

dis nous ton métier, ton domaine souhaité et je t'aiderai de mon mieux et tu me contactes par message privé si tu veux et je te répondrais et je te donnerais des liens, salaire, poursuite etude possible, évolution ...

Bonne soirée à toi

Nico

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui