Bonjour, Je suis titulaire d'un Bep agent ...

Questions-Réponses : Autre
anne_marie67 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis titulaire d'un Bep agent admnistratif et d'un CAP employée de bureau, j'ai 30 ans d'ancienneté dans une entreprise dans le secteur industrie en tant qu'assistante commerciale. J'ai toujours voulu travailler dans le médical, mais cela ne s'est pas fait. J'aimerais savoir quelles sont les solutions que j'ai si je veux faire une formation pour travailler dans le domaine médico social tel que directeur d'un centre médico social. je crois savoir qu'il faut que je fasse une formation pour avoir le niveau Bac mais laquelle ? A aujourd'hui, j'ai Culture et Formation qui me propose une formation de secrétaire médico sociale , mais qui ne me donnera pas le niveau requis si j'ai comme objectif de faire une formation qui requiert le niveau bac. J'aimerais trouver une formation qui ne me fasse pas retourner sur les bancs de l'école pendant quelques années. Ayant des obligations familiales, il me faut un salaire. Je cherche une formation courte. Peut etre par un CIF ou autre ? Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Anne Marie 67,




Vous pouvez déjà demander à bénéficier d' un bilan de compétences, qui vous aidera à faire le point sur votre reconversion ( c' est un droit de tout salarié qui a + 5 ans d' ancienneté). Adressez vous à votre service RH.
Vous pouvez aussi mettre en place une VAE qui vous permettra d'obtenir une reconnaissance de bac, et faire la formation visée avec un CIF.

Pour pouvoir diriger un centre medico social, il faut également avoir une expérience dans ce domaine, et passer le CAFERUIS et le CAFDES.


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui