Bonjour, je suis titulaire d'un bac STi option Gé...

Questions-Réponses : Autre
edward10 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis titulaire d'un bac STi option Génie Electrotechnique. Suite à cela, j'ai fais une année de Langues Etrangères Appliquées puis une année en BTS Opticien Lunetier. Je ne savais pas vraiment quoi faire comme métier plutard puis ayant mûrement réfléchi, j'ai décider de créer une entreprise de prêt-à-porter avec des amis. Je voudrais savoir quel formation (BTS, DUT) se rapprocherait le plus vers ce métier. On m'a dit qu'il n'était pas nécessaire d'avoir de diplôme pour cela mais je souhaiterais quand même avoir un bagage, un diplôme et les connaissances nécessaires dans le domaines du commerce. Il me semble que le BTS MUC se rapprocherait le plus de ce que je voudrais faire. (ou le DUT GEA d'après un conseiller de la mission locale de ma ville) Qu'en pensais vous ? Merci d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour créer une entreprise, l'essentiel est de posséder de solides connaissances en gestion et administration, ce qui correspond à un dut GEA finances comptabilité, ou un BTS comptabilité et gestion.

Le BTS MUC vous forme à la gestion d'une unité de vente, qui est incluse dans l'entreprise.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.
lideule Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour!
J'arrive un peu tard sur ce forum. Et malheureusement je n'ai aucune réponse a ta question. En revanche, je voulais te poser une question suite a ton article.
Je peux effectivement me comparer à ton statut puisque je suis moi aussi en STI génie électrotechnique et je voulais savoir si cela avait été difficile pour toi le BTS opticien lunetier étant donné qu'on est pas prioritaire sur cette formation et donc je suppose qu'on doit avoir des difficultés de faire ce BTS. J'espère que tu répondras car je m'intéresse sérieusement à cette possibilité d'étude.
merci d'avance à très vite!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui