Bonjour, je suis titulaire d'un BAC STG spé...

Questions-Réponses : Autre
deborah_exeter Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis titulaire d'un BAC STG spécialité CGRH depuis Juillet 2012 que j'ai obtenu avec la mention Bien, et j'avais commencé un BTS AG PME-PMI à la rentrée 2012, BTS que j'ai arrêté après les vacances de la Toussaint car il ne me correspondait pas du tout. Je suis actuellement en Angleterre depuis mi-Janvier jusqu'à la fin du mois de Juillet, car je ne voulais pas rester une année à tourner en rond sans rien faire, et l'anglais étant très important aujourd'hui, je ne pense pas perdre mon temps ici, seulement je dois choisir une orientation pour l'année prochaine, et je dois vous avouer que je suis un peu perdue. J'ai pensé intégrer un BTS AM, mais ce BTS a la réputation d'être quasi similaire au BTS AG, j'ai donc peur de me lancer et de me tromper à nouveau. J'aimerais beaucoup travailler dans les Ressources Humaines, j'aimerais donc savoir s'il y a un autre moyen que ce BTS pour débuter ? En outre, j'avais également pensé au BTS SP3S, car le secteur est très porteur, et j'ai travaillé au sein d'un service de Service aux personnes en tant qu'aide à domicile, j'ai beaucoup aimé le contact humain qu'il y a dans ce milieu, et j'admirais beaucoup le travail de mon supérieur, donc j'ai pensé intégrer ce BTS également mais je suis indécise. De plus, étant donné mon niveau actuel en anglais qui est devenu largement correct, j'aimerai qu'il me serve dans mon avenir, car c'est une langue que j'aime beaucoup, et l'Angleterre est un pays que j'apprécie particulièrement. Mais que peut-on faire après une licence d'anglais mise à part professeur ou traducteur ? Cette présentation prouve bien que je suis dans une situation assez confuse, et je suis surtout très indécise. Merci de m'éclairer sur ces diplômes afin de m'aider dans mon orientation. Cordialement, Déborah
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Si tu veux travailler dans les ressources humaines et passer par un BTS tu aurais du continuer ton BTS qui correspond assez bien surtout pour les métiers de la paie. (de même pour bts compta)
Tu peux aussi penser au BTS AM ou Communication si tu souhaites évoluer dans de la communication interne et service rh.

Pour l'anglais, tu as bien raison et cela sera un +++++ sur ton CV !! De même, aujourd'hui tu as des licences ressources humaines spécialisé en gestion à l'internationale..
Je pense aussi que tu peux effectuer un BTS en alternance car tu es jeune donc bénéf pour les entreprises et pour toi que du bon car tu auras un salaire et l'expérience.

Tu peux aussi poursuivre à l'université comme psychologie/sociologie si tu souhaites plutot te tourner sur le recrutement, la formation ....

Pour le reste, je ne peux pas t'aider car je connais très mal les métiers liés au service à la personne mais si cela te plait alors tente et au pire tu pourras toujours te réorienter !! Je pense qu'avant 30 ans il est important de tester plusieurs choses pour etre fixée et ne pas se retrouver avec des regrets et reprendre ses études trop tard.

deborah_exeter Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci pour ta réponse. Ouais en AG j'aurais vu un peu de RH en 2eme année, et dans la matière Orga et planification, mais le bts ne me correspondait pas du tout, et les objectifs de stage, je ne me voyais pas du tout les réaliser. J'ai quand même gardé mes livres de cours, que je travaille moi-même d'ici, ça ne va peut-être pas faire de moi une boss en AM l'année prochaine mais au moins j'essaie de comprendre par moi-même et de connaître quelques notions.
Et dans le bts SP3S, il y a une partie RH aussi, donc voilà pourquoi je suis assez indécise. Je pense tout de même m'orienter vers AM, j'ai fait quelques portes ouvertes, et je suis presque sûre de mon choix, mais seulement avoir d'autres avis est tout aussi bénéfique :)

Merci d'avoir prêté attention à ma question
didi3044 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pourquoi ne pas faire deux années de licence en langues étrangères et ensuite faire une licence professionnelle en ressources humaines?
Ou bien tu peux faire un DUT GEA spécialité RH (sachant les ressources humaines seront bien plus importantes que en BTS AGP ou AM).

C'est vrai que le BTS AGP et BTS AM se ressemble un peu, mais c'est surtout dans les matières générales, car sinon le BTS AGP est plus fixé par la gestion et la comptabilité que le BTS AM par la communication, les langues et les RH.

Comme dit Onisep: le détenteur du BTS SP3S "joue un rôle clef dans la bonne marche de la structure qui l'emploie en participant à la gestion administrative et comptable, à la démarche qualité et à l'animation d'équipe."
Donc vu que tu aime le social, et que ce BTS SP3S (qui en passant prennent en priorité les BAC STG et ST2S), et qui permet aussi de travailler dans les ressources humaines, pourrait te convenir beaucoup plus que les BTS plus administratif.

Mais c'est juste mon avis.

Bonne continuation

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui