Bonjour, je suis perdue dans mon orientation ...

Questions-Réponses : Autre
jesstiger Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis perdue dans mon orientation professionnelle j'ai un BEP mécanique informatisé, le niveau BAC STI génie mécanique option microtechnique je l'ai raté 2 fois. J'ai un CQP Agent de sécurité et de sureté privé avec le SSIAP1 Sécurité Incendie de niveau 1, le SST, l'habilité en électricité. je suis équipier secouriste PSE 2. je viens de faire un stage en eau et assainissement avec descente dans les puits etc... J'ai exercé les métiers: - de sécurité événementielle, - de sécurité incendie, - de service civique pompier de Paris (secours à personne), - d'animatrice de roller - de garde d'animaux. Je suis actuellement secouriste dans une association en tant que bénévole. En faite je recherche un métier en rapport avec les premiers secours car j'adore faire du secours à personne, j'adore le sport, les animaux et surtout être dehors. mais je sais pas quoi faire pour regrouper tout sa animaux, sport et secours à personne. J'ai bien pensée au pompier volontaire pour le secours à personne mais après entre le sport et les animaux je suis perdue. j'habite dans le val de marne 94 mais je dois avouer que je voudrais soit partir dans le 38 tout ce qui est montagne soit dans la creuse je veux pas être dans une ville qui bouge énormément comme paris. Sinon on m'a dis d'essayer le metier pompier de l'armée de l'air. ma question est: Que puis je faire tout en faisant ce que j'aime soit le secours à personne, les animaux et le sport? je me dis pourquoi pas pompier volontaire et à coté maitre chien de sauvetage. Voilà si vous voulez bien m'aider à y voir plus clair. je suis à votre disposition
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

as-tu tenté de regarder du coté des Vétérinaires Sapeur Pompiers Francais ? Bon pour le coup le côté service à la personne se perd un peu, quoi-que généralement les animaux appellent pas directement les pompiers pour avoir de l'aide ;)

Pompier volontaire n'est pas un métier si ? C'est une vocation il me semble ?
letitgo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !

Je ne sais pas si ma réponse va t'aider mais as-tu pensé à maitre chien dans l'armée ? (en tant qu'officier vu ton niveau d'étude et non simple soldat). Je pense que ça allie contact avec les animaux, condition physique (sport), et secours à la personne.

Je n'ai pas d'autres idées mais j'espère avoir pu t'aider ^^

LetIt'

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui