bonjour, je suis passée en terminale s spé ...

Questions-Réponses : Autre
svenja27 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, je suis passée en terminale s spé maths et je ne sais pas quoi faire pour l'année suivante . je veux un metier en rapport avec les maths et l'inspectrice . je pensais faire une licence AES administration economique et social pour etre inspectrice des impots mais c'est plutot pour les es je trouve . et en plus mes profs et mes amis me disent de faire une prépa ou une licence maths pour avoir un bon metier mais je ne sais pas de quoi ça consiste quels sont les matieres enseignées et quel metier puis-je faire apres ? Je me poses beaucoup de questions aidez-moi ? METIER = MATHS + INSPECTRICE = ?
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tu peux tout à fait avoir un parcours de formation post-bac lié aux maths pour devenir Inspectrice des impôts, cela ne pose aucun problème...

Mais je n'ai pas bien compris sur quoi porte ta dernière question = "...en quoi cela consiste...? = évoques-tu la prépa ?
Si tes profs te conseillent la prépa, s'ils trouvent que tu en as le profil, cela vaut donc le coup d'envisager une CPGE...
Tu auras beaucoup de choix en terme de poursuite d'études après tes 2 années de CPGE... (MPSI ou PCSI ou EC ou autre...)..

Par ailleurs, as-tu précisément recherché les EPREUVES du concours externe d'Inspecteur des impôts ? C'est aussi l'un des premiers éléments sur lequel tu dois te pencher...
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu trouveras ci-joint les informations sur le concours d'INSPECTEUR DES FINANCES PUBLIQUES ( en mars 2011, il y a eu une fusion des concours d'Inspecteur des impôts et Inspecteurs du trésor).


http://www.inspecteurdesimpots.com/index.php?page=9

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui