Bonjour, je suis Marion Boumara, j'ai 20 ans, j'ai...

Questions-Réponses : Autre
hmlove Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis Marion Boumara, j'ai 20 ans, j'ai eu un bac littéraire et je suis partie étudier deux années en Belgique pour faire institutrice maternelle, puis je n'ai pas aimé, et maintenant, je ne sais pas quoi faire, j'aimerai travailler dans le social ou avec les enfants, l'année prochaine, j'aimerai faire une licence de psychologie puis un master pour faire psychologue, ou psychologue scolaire... Mais on m'a dit qu'il y avait peu de débouchés, et qu'il était dur de trouver un travail après ces études. Est ce vrai?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Marion,

De manière générale, il est vrai que la psychologie, de même que la plupart des filières en sciences humaines, offre peu de débouchés d’un point de vue quantitatif, surtout pour les jeunes diplômés ne pouvant justifier d’une certaine expérience. Cela dit, il convient de nuancer cela, les débouchés variant également en fonction du profil et de la spécialité concernée en psychologie.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui