Bonjour. je suis maintenant en classe de 1er S et ...

Questions-Réponses : Autre
paganini_ii Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour. je suis maintenant en classe de 1er S et je voudrais avoir des informations sur le metier d'enseignant c'est a dire professeur et egalement je voudrais savoir si le diplome de baccaloreat est necessaire pour etre cuisinier. pour le metier de professeur c'est d'abord professeur de musique. encore merci.
david25 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour, pour être prof il faut passer ton concours CAPES de prof mais tu peu partir aussi dans une fac de musicologie basée sur l'histoire de la musique et son évolution au fil du temps.P

pour être cuisinier tu peu passer par un CAP puis faire le bac pro, mais ce métier s'apprend surtout "sur le tas".
mon frère a commencer comme apprenti durant son CAP et a fait le métier de cuisinier pendant 10 ans, en travaillant dans différents restaurants et en s'imprégnant des différents style de chaque cuisinier avec lesquels il travaillais.

attention pour réussir en cuisine il faut de la rigueur, du savoir faire mais aussi de l'imagination pour ne pas toujour reprendre les mêmes recettes ...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir professeur de musique à l'Education Nationale en collège lycée, il faut dorénavant posséder un master 2 (bac+5) et la voie la plus courante est de passer par une licence puis par un master à l'Université (en musique de préférence).
Informations sur le concours de recrutement sur:
http://education.gouv.fr/pid63/siac2.html

Pour enseigner pour le ministère de la culture, vous trouverez tous les renseignements sur:
http://mediatheque.cite-musique.fr/masc/

Pour être cuisinier, le bac n'est pas obligatoire. Vous pouvez dans un 1er temps passer par un CAP cuisine en 2 ans. Vous pouvez aussi vous réorienter vers le bac pro restauration.

L'équipe d'orientation.fr
paganini_ii Postée Plus d'un anSignaler le contenu
merci pour l'info mais je cherche le plus a connaitre si le bac est necessaire si on veut etre prof de music en passant par le conservatoire. Car sinon je pense aller directement au conservatoire actuellement. merci encore pour les infos.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui