Bonjour, je suis la mère d'une élève de 4° et...

Questions-Réponses : Autre
lamama62 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis la mère d'une élève de 4° et j'aimerais connaitre la procédure à apporter à mon problème: Ma fille est au collège Voltaire à Paris son professeur d'histoire géographie est un ancien taulard et il est toxicomane. en plus il est séropositif, ce qui ne devrait pas être un critère discriminant, mais le fait qu'il se drogue toujours ne me rassure pas car il doit emmener sa classe en sortie. et de la part d'un drogué je crois que l'on peut tout imaginer. Ma fille m'a déjà rzconté qu'il était toujours voleur, il a volé un appareil photo couteux à une de ses camarades. comment agir ? merci,
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
BONJOUR,

Êtes vous certaine de toutes ces informations? Attention aux informations données par les jeunes. Je ne veux en aucun cas mettre en doute la parole de votre fille mais il faut faire très attention et vérifier les dires.
Pourquoi ne pas contacter l'association des parents d’élèves du collège mais aussi les parents délégués de la classe de votre fille pour les alerter de vos doutes quant à ce professeur. Ensuite, si ces informations sont sures, le mieux est dans une première étape de prendre rendez-vous avec le ou la directeur (trice) du collège pour expliquer vos préoccupations. Dans un deuxième temps, si les réponses apportées ne vous conviennent pas vous pouvez adresser un courrier à l'inspection académique ou au rectorat.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui