Bonjour, Je suis la maman d'une ado de 16 ans, ...

Questions-Réponses : Autre
sophiedavid Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis la maman d'une ado de 16 ans, elle s'est orientée en 2nd en STI arts appliqués, son choix était ferme et en 1er elle a souhaité poursuivre cette orientation. Aujourd'hui et aprés 1mois 1/2 de cours, elle est complétement déstabilisé, perd confiance en elle, se trouve nulle en Art, pense qu'elle doit changer d'orientation. Elle dit ne plus vouloir devenir une créative mais plutôt, une chef de produit? Comment peut-elle se réorienter aujourd'hui? Doit-elle finir son année et changer d'orientation en choisissant un autre BAC ? lequel? Merci pour votre aide et vos réponses, Sophie
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

L'année est trop avancée pour songer à un changement au jour d'aujourd'hui. la seconde G&T reste une seconde qui permet d'accéder à toutes les séries de bac donc si vraiment en fin d'année, elle ne veut plus intégrer cette 1ère, elle pourra demander une autre série: L, ES, STG...qui peuvent toutes permettre d'accéder au métier de chef de produit. C'est le conseil de classe en fonction de ses résultats scolaires qui accordera ou non le passage.
D'autre part, cela ne fait que 6 semaines et le changement est important. Peut-être qu'une fois qu'elle se sera faite aux exigences, elles poursuivra dans cette voie.
Cette filière est réputée difficile et beaucoup d'élèves sont chamboulés au début.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui