Bonjour, Je suis jeune diplômé en ...

Questions-Réponses : Autre
helllo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis jeune diplômé en architecture , j'ai deux ans d’expérience .j'aimerais me reconvertir et devenir professeur d'art plastique. J'ai un bac + 5 en architecture . Je ne sais pas comment et qu'est ce qu'il faut faire pour me réorienter vers l’enseignement . Quelles sont les pistes possibles pour devenir profs d'art plastique? je suis perdue ,je ne sais pas par quoi commencer et comment procéder pour y arriver? Merci d'avance pour votre réponse.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Pour devenir professeur d’arts plastiques dans le secondaire, il convient de passer le concours correspondant de l’Education Nationale, ouvert au niveau Bac+5 (grade Master), vous permettant d’obtenir le CAPES (Certificat d’Aptitudes au Professorat de l’Enseignement Secondaire) en arts plastiques.

Nous vous invitons sur ce point à consulter le lien suivant sur lequel vous trouverez toutes les informations à connaître :
http://eduscol.education.fr/arts-plastiques/se-former/concours/capes/capes-externe.html

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui