Bonjour, je suis Inès et je suis en 4e au collè...

Questions-Réponses : Autre
girlpower27 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis Inès et je suis en 4e au collège et c'est généralement pendant cette période qu'on commence à se poser des questions sur son orientation professionnelle or, je n'en ai aucune ... Je ne sais pas quoi faire ces prochaines années j'ai quelques résultats de tests d'orientation, qui on été confirmé par mes proches, comme journaliste, avocate ou comédienne. Journaliste car je suis très active, j'adore rédiger des articles, interviewer des personnes, faire des sondages (et je ne suis pas timide devant les caméras).J'apprends de nombreuses langues comme l'anglais, l'espagnol, le chinois et l'américain. Avocate ( c'est ce que m'a conseillé ma famille) car je ne suis donc pas timide, je suis franche, lorsque j'ai quelque chose à dire je le dis, je défends bien les gens (je suis déléguée de ma classe depuis 3 ans maintenant) et je m'exprime bien et comédienne car j'adore le théâtre, le cinéma (j'ai joué dans plusieurs films) et j'aime beaucoup l'improvisation. Mais ce que je déteste, c'est recevoir des ordres toute la journée et être assise dans un bureau à ne rien faire (secrétaire est le dernier métier que je souhaite faire! ). J'ai de grandes capacités à apprendre mais je me lasse très vite des choses, j'ai besoin de bouger, de découvrir de nouvelle expériences. En ce moment je n'ai plus aucune motivation, je me sens un peu seule, dépourvue, je sais ce n'est qu'une période, c'est l'adolescence etc ... Mais je ne veux pas dire mais elle est si grande que ça cette période parce que cela fait un moment que je suis dans cet état :/ Voilà j'ai à peu près tout dit j'espère avoir une réponse très prochainement. Merci et bonne après midi. Inès.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Moi , je te conseille le bac ES ; il t'ouvrira de nombreuses portes :


Avec un bac ES, tu as les filières de sciences humaines, fac de droit, sciences éco, sciences politiques , langues qui peuvent te mener à des métiers juridiques, financiers, et journalisme ...

Un bac S mène à tout certes mais il est à la base ridicule de faire 6 ou 7 h de math, idem en physique en terminale quand on veut devenir avocat ou journaliste.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui