Bonjour ! Je suis étudiante en droit en 2 eme ...

Questions-Réponses : Autre
cassis4343 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis étudiante en droit en 2 eme année. Au cours de cette année 2012, j'ai eu des ennuis de santé ce qui m'a empêché de me présenter aux épreuves de mon premier semestre. J'ai donc reçu un bulletin avec mention "Défaillante". Suite à cela, j'ai tenté de commencer mon deuxière semestre, mais je n'ai pu le terminer. Je ne me suis donc pas inscrite aux examens. Je dois donc redoubler mon année, un de mes semestre n'étant pas validé. Il me reste aujourd'hui les rattrapage du premier semestre, mais étant donné que je redouble, j'aurais aimé savoir s'il ne valait pas mieux que je recommence l' année entière l'année prochaine. Je me pose cette question car j'envisage des études de notariat où l'admission se fait par dossier. Or en passant le rattrapage du 1er semestre, je ne pourrai avoir de mention, et il sera inscrit que j'ai passé le rattrapage. Ces deux élèments sont il réellement importants aux yeux d'un recruteur? Pourrait on me reprocher cette année de perdue si je recommence entièrement celle ci? Auriez vous des conseils à me donner, dans l'hypothèse où je passe le rattrapage de mon premier semestre cette année, pour "m'occuper" intelligemment l'année prochaine, pendant que les autres tenteront ce semestre? Merci d'avance, Manon
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir notaire, il faut une licence de droit et un master 1. Ensuite, deux voies sont possibles: la voie professionnelle avec une admission sur examen et non sur dossier et la voie universitaire avec une admission sur dossier.
D'autre part, l'admission en master est effectivement sur dossier.
Enfin, on peut avoir une mention même si on a passé les épreuves au rattrapage. Par contre, il sera effectivement noté que vous l'avez obtenue à une session de septembre.
Donc passez les épreuves!!!
Si vous l'obtenez, le mieux serait de faire un stage dans le domaine du droit (stage facultatif) ou de trouver un emploi dans un domaine proche. Cela vous permettra d'acquérir de l'expérience, indispensable pour décrocher un premier emploi.

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.
cassis4343 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Dans notre faculté de Chambéry, la mention au rattrapage n'existe plus, c'est une nouvelle réforme de cette année .. C'est pourquoi je me pose cette question...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui