bonjour, je suis enquete d info pour ma fille. ...

Questions-Réponses : Autre
mamankarelle Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, je suis enquete d info pour ma fille. elle est actuellement en 6 eme. apres avoir ete une bonne voire tres bonne eleve jusqu en cm1 elle c est ensuite effondrée. ni les psy ni ses prof n arrivent a la comprendre. elle est equilibré et sage mais elle dit qu elle aime pas l ecole qu elle s ennuie etc... elle ne reve que d animaux. elle part tous les soir a la ferme voisine pour s occuper des moutons, elle eleve des tas d animaux ma maison deviens un veritable refuge... de l oiseau au rat en passant par les chien les chats les rongeurs.... elle est incolable. son but est de quitter l ecole au plus vite et de faire une formation. mais quelle formation peu elle faire?? pour le moment les prof me disent qu elle doit redoubler mais je sais que sa changera rien. que la laisser dans cette optique est la mettre dans une voie de garage. je trouve sa scandaleux il n y a pas de sot metier a mon avis et si c est son reve il me faut la soutenir. quelles portent peuvent s ouvrir a elle?? dois je la laisser redoublé? sa servira a quoi? peut elle etre acceuilli dans une structure adapter a son reve (je sais meme pas si sa existe)?? elle veut quitter l ecole classic mais elle est jeune et personne ne veux lui faire confiance qui pourra m aider?? merci d avance
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est possible pour votre fille de travailler avec les animaux assez tôt, pour cela il faudra cependant qu'elle aille au moins jusqu'en 4e.

Vous trouverez toutes les formations possibles concernant les animaux sur ce http://www.studya.com/diplomes/animaux_formation.htm. Ils sont classés selon le type d'animaux.

Je vous invite également à lire ces pages : http://www.orientation.fr/article-353-1-orientation-scolaire-et-professionnelle-les-animaux-de-compagnie.html http://www.orientation.fr/article-353-2-orientation-scolaire-et-professionnelle-les-animaux-de-compagnie.html. Elles concernent les différents métiers en rapport avec les animaux.

Enfin, il serait bien de vous renseigner sur les collèges et lycées agricoles les plus proches de chez vous. Ils sont en général accessible dès la 4e.

Je vous conseille également de lire le livre "Les métiers pour s'occuper des animaux" publié chez ONISEP. http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.librairie.rechercheProduitDetail/js_peid/LibrairieDetailProduit?id=487

Bises
tijerem Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonsoir pourquoi votre fille ne ferais pas veterinaire c'est une bonne voie avec un metier stable sur et qui a de l'avenir
mamankarelle Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour le cheminement que tu me propose est le meme que selui que j ai fait merci beaucoup sa me rassure j ai au moins fais ce que je pouvais.
j aurais aimer trouvé une ecole qui les prenne tres tot car la elle perd son temps et ne fait pas grand chose.
merci encore et si quelqu un a d autre idées je suis preneuse

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui