Bonjour, Je suis en troisième année école d'...

Questions-Réponses : Autre
spookyrwan Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en troisième année école d'ingénieur à Sceaux. (prépa intégrée) Il y a une option qui m'interresserais à Utc de compiègne. L'utc accepte pour cette option en M1 apres vérification des dossiers + entretien. Si je suis prise, je quitterai mon écolé d'ingé actuelle et rentrerai à l'utc en M1. Néanmoins cette année mon ecole d'ingénieur ne propose plus le systeme de double cursus ac équivalence à la fac. En effet depuis deux ans, j'avais mes equivalences à la faculté d'orsay. Cette année je ne sais pas à qui m'adresser pour faire ma demande d'équivalence. Je n'ai rien trouvé sur le site de la fac de versailles, de même pour celle d'Orsay. Ma question : faut t il avoir eu une équivalence certifiant l'obtention d'une licence pour postuler à l'utc (formation ingénieur génie mecanique) ? Merci beaucoup
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Spookyrwan,

Effectivement, à l’exception des équivalences "automatiques" résultant par exemple de conventions passées entre établissements – permettant par exemple aux élèves issus de classe préparatoire de s’inscrire directement en L3 de certains cursus – il est nécessaire, dans le cadre d’une réorientation vers la filière universitaire, d’obtenir les équivalences permettant de s’inscrire.

De manière générale, ces équivalences sont délivrées par l’établissement dans lequel souhaite s’inscrire l’étudiant, sur la base de son dossier, lequel est étudié par une commission pédagogique spécifique. Il convient donc dans votre cas de prendre contact avec l’UTC, et plus précisément avec le responsable de l’UFR concernée, voire directement avec le responsable de formation sur rendez-vous, de manière à savoir quelles démarches effectuées précisément afin de faire reconnaître vos équivalences.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui