Bonjour, je suis en troisième année de droit...

Questions-Réponses : Autre
laurenceee Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en troisième année de droit , mais il y a 3 ans j'ai passée une formation de BTS notariat en alternance que je n'es malheureusement pas obtenue. Et j'aimerai repasser cet examen mais dans une autre académie. Es-ce possible ? ou bien c'est l'académie qui choisie où je dois aller ? Puis ma deuxième questions est de savoir s'il est possible de faire une remise à niveau des deux années du programme de BTS notariat avant de réintégrer une école. Et pour finir , es-ce que je dispose de dispense de certaines matières? Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère seront positives et m'aideront dans mon choix.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il vous était possible de vous inscrire en candidat libre au BTS notariat dans l'académie qui prépare ce diplôme entre le lundi 17 octobre 2011 et mardi 15 novembre 2011..
Compte tenu du fait que vous êtes déjà en licence (c'est à dire dans une formation post BTS), le mieux serait , après validation de votre L3, de vous porter candidate soit pour la préparation
-soit d'une Licence pro Droit, économie, gestion activités juridiques spécialité métiers du notariat (1 an)
- soit d'un Master pro Droit, économie, gestion mention droit des affaires spécialité droit notarial (2 ans).
Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui