Bonjour, Je suis en terminale scientifique, ...

Questions-Réponses : Autre
meilylastar Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en terminale scientifique, spécialité physique chimie, et je m'en sors avec 11 et quelques de moyenne. Le hic, c'est que je ne suis pas du tout scientifique, j'ai été dans cette filière car mes profs de seconde me disaient que j'avais le profil scientifique. Depuis l'âge de 9 ans je souhaite travailler dans l'enseignement, et depuis l'âge de 13 ans je souhaite faire une licence d'espagnol pour enseigner cette matière, ou devenir professeur des écoles pour éviter les mutations en banlieues sensibles. Seulement voilà, avec la réforme (que personne n'est capable de vraiment m'expliquer), j'ai pas envie de rester à l'école jusqu'à 26/27 ans. J'ai pensé au bts AGTL, il y a un lycée privé à saumur, et les débouchés pourraient m'interresser. Mais je ne sais pas ce que l'on y apprend, il ne doit pas y avoir beaucoup d'heures d'espagnol, or c'est une des rares matières qui m'interèsse à l'école (j'ai un mauvais niveau d'anglais). Puis étant donné que je sortirais d'un bac S je suppose que je ne serais pas prioritaire? Je dois remplir mes voeux dès le 20 janvier, ça approche à grand pas, et plus la date approche, plus je doute de mon avenir. Que me conseillez-vous? Continuer vers la LLCE d'espagnol ou tenter le bts? Merci!
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si tu n'est pas douée en anglais, je te déconseille le BTS. Mais malgré tout en AGLT les deux langues doivent avoir le même coefficient donc tu peux te rattraper avec l'espagnol. Et l'anglais en BTS est plus professionnel qu'en terminale.
Tu peux choisir la LLCE espagnol avec une autre langue que l'anglais par exemple en initiation, certaines facs proposent italien débutant ou autre chose. Mais si tu veux éviter l'anglais choisis plutôt de passer le CAPES que le CRPE à l'issue de la licence car le professeur des écoles à mon avis est obligé d'enseigner l'anglais.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les BTS sont en effet destinés aux élèves de filière technologique en priorité. Vous pouvez toutefois intégrer ces formations en venant d'un bac général. Vous devez placer vos voeux sélectifs (BTS par exemple) devant les voeux non sélectifs (université).

Concernant la réforme qui interviendra à partir de la session 2010 du recrutement des professeurs, vous pouvez vous informer en consultant le site suivant :

http://media.education.gouv.fr/file/10_octobre/15/1/nouveaux-concours-recrutements-des-professeurs_36151.pdf

La présentation détaillée du BTS AGTL est disponible à l'adresse suivante :

http://lyc-duplessis-49.ac-nantes.fr/bts.htm

Vous pouvez également envisager la licence de LEA espagnol anglais, qui vous permet d'accéder à une licence professionnelle tourisme (3e année pour exercer ensuite dans le tourisme), ou aux masters puis aux concours de l'enseignement.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui