Bonjour, je suis en terminale S (spé physique ...

Questions-Réponses : Autre
tatur Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en terminale S (spé physique chimie / option SVT) j'ai un problème concernant mon "avenir proche". j'aimerais etudier dans l'aéronautique (je pense a l'ENAC) mais mon niveau en mathématiques plafonne à 11/20, or il faut bac+1 et donc faire une prépa Maths sup' pour accéder à la formation EPL (pilote de ligne), je risque de perdre une année! je sais qu'il n'y a pas que ce métier dans l'aéronautique mais c'est un rêve d'enfant... Ce qui m'attire dans cette profession, c'est de voir le soleil chaque jour, d'utiliser un matériel à la pointe de la technologie, et aussi de voyager, c'est pourquoi je serais aussi tenté d'aller étudier à l'étranger... bref je suis un peu perdu, j'aimerais vos conseils sur ce que je pourrais bien faire... c'est très vague! merci d'avance!!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il n'y a pas que l'ENAC. D'ailleurs c'est la filière la plus sélective.
Mais pour l'ENAC, vous pouvez ne pas passer par une classe prépa mais pas un DUT en sciences ou une licence comme vous pourrez le voir sur:
http://www.enac.fr/
Même si effectivement, la classe prépa est la plus adaptée!!!

Sinon, Air France a mis en place la filière « Pilotes cadets » qui forme une cinquantaine de jeunes pilotes chaque année. L'admission se fait sur dossier et entretien, et s'adresse à des candidats de niveau bac + 1 à bac + 5.
Renseignements sur:
http://www.devenirpiloteairfrance.com/cadets_2.htm

Enfin, l'armée de l'air et la Marine nationale recrutent, sur concours, des pilotes (de chasse et de transport pour l'armée de l'air ; d'aéronautique navale pour la Marine) sur contrat possédant au minimum le bac. http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/recrutement/fiche_metier.php?id_metier=47&rub=trouver
http://www.marinerecrute.gouv.fr/embarquez_avec_nous/explorez_nos_metiers/nos_metiers|18|24.htm

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui