bonjour, je suis en terminale S, l'année ...

Questions-Réponses : Autre
caji Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis en terminale S, l'année prochaine j'hesite entre une prepa ECS ou une licence MASS. j'ai une preference pour une prepa ecs mais je ne sais pas si je peux supporter le rythme du prepa. Ma question est de savoir si, a la fin de la pemiere annee (ECS), si je ne supporte plus ECS, puis-je m'orienter vers la 2 eme annee de MASS ? Dois-je faire un examen pour rentrer en L2 MASS ? si oui, quelles matieres va comporter l'examen ? MERCI (je voudrais integrer une ecole de commerce type "edhec")
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Caji,

Une classe prépa ECS est effectivement un choix pertinent si vous souhaitez intégrer une telle école. Ensuite, il est effectivement possible de vous réorienter vers une Licence universitaire, y compris en MASS (Mathématiques Appliquées aux Sciences Sociales), en fin de première ou seconde année de classe préparatoire ECS.

Ceci dit, si certaines universités peuvent vous permettre d’intégrer directement une L2 MASS, cela n’est pas une généralité, les universités étant souveraines en la matière. La décision est alors prise non pas via une épreuve mais le plus souvent suite à l’examen de votre dossier par une commission pédagogique qui vous délivrera ou non les équivalences relatives à tout ou partie de la L1 MASS. Il convient donc de vous renseigner auprès de l’université que vous envisagez d’intégrer dans l’optique d’une telle réorientation afin de savoir quelles possibilités vous sont envisageables.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui