Bonjour, je suis en Terminale S et je me pose ...

Questions-Réponses : Autre
lolaha Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en Terminale S et je me pose des questions quand à mon orientation dans l'agroalimentaire. Je suis intéressée par les métiers de Directrice de site industriel et Responsable innovation, recherche et développement. Je me suis renseignée sur les filières et j'ai trouvé soit faire une prépa BCPST et après une école d'agronomie, soit aller directement dans une prépa intégrée. Je voudrais donc savoir quelle voie était la mieux pour faire cela et si les deux m'amèneront à un même niveau et à un même diplôme, laquelle me permettrait d'être mieux valoriser aux yeux des entreprises pour lesquelles je postulerais ? Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Lolaha,

Dans un cas comme dans l’autre, le point important à prendre en compte reste le niveau de qualification que vous atteindrez au sortir de votre formation. Dans tous les cas, si vous visez une école supérieure d’agronomie, vous déboucherez au final sur un diplôme de niveau Bac+5, que vous passiez par une classe préparatoire intégrée ou non.

En revanche, là où une classe préparatoire BCPST peut s’avérer plus intéressante, c’est qu’elle vous ouvre les portes des concours les plus prestigieux en la matière, et vous offre donc à termes plus de possibilités après votre Bac+2. Comparativement, une classe préparatoire intégrée fait déjà, par définition, partie intégrante d’un cursus proposé par un établissement ou groupe d’établissements. Les possibilités de réorientation à Bac+2 sont donc généralement moins variées.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui