Bonjour,
Je suis en Terminale Littéraire, et je n'arrive pas à me décider quel parcours d'études supérieures choisir pour plus tard travailler dans un domaine touchant à l'international, qui serait en liaison plus ou moins étroite avec le développement, avec une part de social. Je n'ai pas encore de souhait concret, mais j'ai réfléchi aux ONG à la diplomatie en passant par le micro-crédit ou le journalisme militant.
Cela vient notamment de mon bilinguisme français-anglais. En effet, je souhaite trouver une formation qui porte une forte attention à l'anglais au sein de son cursus.
J'ai pour l'instant entamé deux démarches:
-J'ai entamé en octobre la procédure d'admissions aux universités britanniques et ait été déclaré admissible à Cambridge, Warwick, Exeter et Essex, Cambridge ayant ensuite décliné son offre manque de capacité. Je suis admis pour un double-cursus Politique et Sociologie débutant en Septembre 2010 (dans un an et demi, pas en 2009). Je n'ai pas encore répondu aux offres.
-Via le site des admissions françaises, je me suis incrit dans trois CPGE littéraires (Victor Duruy, Fenelon, Condorcet) sur conseil de mon professeur principal, et dans l'objectif de peut-être sciences-po Lille en filiere franco-britannique.
La formation de Sciences-Po Lille est la seule formation sélective dont j'ai connaissance qui correspond approximativement au domaine d'études que je souhaite et qui est aussi internationale (elle s'effectue avec aux moins deux ans à l'Université de Kent et offre la possibilité d'obtenir le diplôme des deux institutions...).
Y en a-t-il d'autres? Quelles sont leurs procédures d'admission?
[Je suis scolarisé en Sections Internationales à Sèvres (92), je suis boursier (9 parts). La moyenne coefficientée de mes notes de Bac Blanc est de 16.22 (19 en histoire geographie etant la note la plus haute), ma moyenne coefficientée du premier trimestre est de 16.19 (18 en littérature anglophone étant la note la plus haute)]
Merci d'avance pour votre aide,
Z.