Bonjour, Je suis en terminale Littéraire ...

Questions-Réponses : Autre
cha665 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en terminale Littéraire et je reste indécise sur mon orientation. J'apprécie particuliérement le français et surtout le philosophie, mais moins la grammaire. J'ai envisagée une Licence de Lettres Modernes, mais pensez vous que mes difficultés en grammaire me pénaliserons ? Merci d'une réponse. Cordialement
mimi75960 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tu ne devrais pas t'arrêter sur tes lacunes en grammaire pour ne pas suivre la filière qui t'interesses.
Ce serait une erreur.
Des faiblesses en grammaire, conjugaison, orthographe c'est toujours pénalisant mais ça se corrige, tout s'apprend et puis si tu es arrivée jusqu'en terminale et que tu obtiens ton bac c'est que tu es sur la bonne voie.

En attendant j'étais dans ton cas, très très hésitante au sujet de mes poursuites d'études; donc un conseil mets un maximum de voeux sur admission post-bac puis fais des recherches car deux ans après mon Bac je découvre encore des diplomes que j'ignorais et entames cette licence si c'est ce que tu souhaites, ce ne sera pas réellement une année de perdue elle te permettra de confirmer ton choix ou de trouver enfin dans quel domaine tu te plairais le mieux.
cha665 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci de ta reponse !
Oui c'est sur il ne faut pas s'arrêter à ses difficultés tu as bien raison !
tu as toi aussi suivis un parcours de Lettres Modernes ou une toute autre orientation ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Si la licence de lettres modernes est d'abord pour vocation d'approfondir la connaissance en littérature française, il existe en &ère année un cours de syntaxe qui aborde la syntaxe de la phrase simple (fonctions sujet, objet...) et de la phrase complexe (propositions subordonnées...) Vous aurez donc également l'occasion de vous perfectionner dans ce domaine. Ceci étant, ne connaissant pas votre niveau, nous vous conseillons de demander conseil auprès de votre professeur de français.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui