Bonjour, je suis en terminale L et je souhaite me ...

Questions-Réponses : Autre
evamel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en terminale L et je souhaite me diriger vers une licence de sociologie sciences de l'éducation. Qu'est il possible de faire après ? Est il possible de devenir assistante de service social ou éducateur spécialisée ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
La licence de psychologie n'est pas prévue pour devenir assistante sociale ou éducatrice spécialisée, car pour ces métiers, il existe des formations qui se préparent en instituts spécialisés en développement social ou par le biais d'un DUT carrières sociales.
Cependant, des connaissances en sociologie peuvent vous aider à réussir les épreuves du concours qui se déroulent normalement l'année de terminale mais que beaucoup de jeunes passent un, deux, voire trois ans après celui-ci. Certains instituts de formation aux métiers d'ES ou d'AS peuvent accorder des allégements de formation si vous validez une, deux ou trois années de licence. il est toutefois prudent de vérifier auprès de ces mêmes instituts.
Nous vous souhaitons une bonne continuation scolaire et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A
bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui