Bonjour, Je suis en Terminale ES et aurais ...

Questions-Réponses : Autre
camelia09 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en Terminale ES et aurais bien besoin de vos conseils. J’aimerai devenir Professeur des Ecoles, mais les licences pour y parvenir ne me conviennent pas. Seule la licence Science de l’Education me semble très intéressante mais n’est accessible qu’en L3. Est-il possible de faire un BTS ou un Dut (je sais que ça n’a rien à voir) puis arriver en licence 3 Science de l’Education et continuer en Master ? Ou encore, Pourriez-vous me conseiller sur des licences qui sembleraient être intéressantes et qui préparent au mieux aux concours ? Merci d’avance pour votre aide.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Camélia09,

Vous pouvez effectivement passer par un BTS ou un DUT avant de vous réorienter vers une L3 en sciences de l’éducation. Cela dit, un BTS ou un DUT n’étant pas une L2, vous devrez dans ce cas demander au préalable une validation des acquis afin de pouvoir intégrer directement cette L3. Votre dossier passera alors devant une commission pédagogique qui, selon votre parcours, vous autorisera à vous inscrire directement en L3 sciences de l’éducation.

A noter qu’au vu de votre projet, l’idéal est de passer préalablement par une Licence dans une matière enseignée dans le primaire (mathématiques, sciences de la vie, français, etc.) voire par une Licence en sciences humaines (psychologie ou sciences du langage par exemple) avant de vous réorienter en L3.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui