Bonjour, je suis en terminale bac pro métiers de ...

Questions-Réponses : Autre
mufasa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en terminale bac pro métiers de la mode mais ça ne m’intéresse plus et j'ai pas de motivation pour aller jusqu’à la fin donc je veux absolument changer d'orientation, l'année dernière j'ai voulu partir mais j'avais décidé de rester vu qu'il restait que 1 ans mais je me rend compte que j'en peux vraiment plus je ne veux plus rester ici je veux absolument changer de filière je veux aller en bac pro aménagement et finition du bâtiment donc je voudrais savoir est ce que c'est possible que je change maintenant de filière et d’établissement si je vais voir dans la semaine qui suit la conseillère d'orientation ? PS : Même s'il faudrait que je redouble je redoublerais mais je veux partir
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Mufasa,



Vous pouvez effectivement changer d'orientation, sous réserve de place disponible dans la formation choisie, et de reprendre au minimum en 1ere ( mais ce n'est pas une certitude, on peut vous demander de reprendre en seconde)

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui