Bonjour , je suis en terminale bac pro hôtellerie...

Questions-Réponses : Autre
antoineromane Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , je suis en terminale bac pro hôtellerie et je n'aime pas du tout ce que je fais , je veux quand même avoir mon bac mais je voudrais changer de filière par la suite , je suis intéressé par la psychologie , mais j'ai peur de ne pas avoir d'école qui m'accepte , ou alors en second choix je voudrais faire une école spécialisée dans la photographie , mais pour celle ci j'ai la même peur . Est-ce que quelqu'un pourrait m'avancer dans ce choix s'il vous plaît ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Alors effectivement, il s'agit d'une réorientation radicale, aucune des filières visées n'étant en rapport avec votre diplôme.
Pour la psychologie, il faut s'inscrire en licence à l'Université. Avec un bac, quel qu'il soit, vous pourrez vous inscrire via le site www.admission-postbac.fr
mais le problème sera l'adaptation. En effet, peu de bacheliers professionnels réussissent à l'Université, qui n'est pas adaptée à votre cursus. c'est donc à choix important à faire. Il faudra beaucoup travailler durant les 1ères années.
Pour être psychologue, il faut la licence + le master, soit 5 années d'études post bac
Pour la photographie, vous pouvez reprendre un cursus: CAP ou bac pro photographie (en ne repassant que les matières professionnelle). Le BTS ne sera pas accessible, venant d'un bac pro en hôtellerie-restauration.
Un seul établissement dans le Nord Pas de Calais propose le CAP:
78 rue des Piats, Le Virolois
59200 Tourcoing
Tél. : 03 20 58 16 50
Fax : 03 20 58 16 51
Mél : cfa.tourcoingvirolois@cma-nord.fr
Site : www.artisanat-npdc.fr

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui