Bonjour! Je suis en Terminal L et j'aimerai ...

Questions-Réponses : Autre
titecocotte97 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis en Terminal L et j'aimerai passer le concours d'auxiliaire de puériculture cette année (2010-2011) mais j'ai peur d'être mal préparée le jour des épreuves. D'autant plus que j'ai mon bac à travailler. Et je tiens à préciser que la charge de travail que demanderait la préparation de ce concours et de mon bac ne me fait pas peur. Donc j'aimerai savoir combien de temps faudrait-il pour bien préparer le concours d'auxiliaire de puériculture (sans faire de prépa mais uniquement avec des livres). Merci pour ceux qui me répondront.
pattinson Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour préparer le concours avec un bouquin, il faut réviser le programme de biologie. Pour certains, une semaine suffira. Pour d'autres, il vaut mieux prévoir 2 heures par semaine en révisant systématiquement pendant 3 mois. Par ailleurs, il faut absolument s'entraîner aux épreuves de tests psychotechniques avec plusieurs bouquins. On peut en trouver en bibliothèque.

En plus, il faut s'intéresser à l'actualité, c'est à dire écouter le journal régulièrement et lire des journaux.

Je te souhaite de réussir dès cette année mais donne la priorité au BAC. Quand tu l'auras, tu pourras te présenter au concours avec dispense de l'épreuve générale. (Il y a des concours en septembre).

Mais avec un BAC L, pourquoi ne pas s'orienter vers le concours Educateur de jeunes enfants ?

Tu trouveras des informations précieuses sur le blog
http://annalesconcours.blogonline.fr

Bonne chance dans tes projets.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui