Bonjour, Je suis en seconde. Je suis assez dou

Questions-Réponses : Autre
robinchastagner Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en seconde. Je suis assez doué dans les matiers scientifiques ( principalement en maths mais j'adore également la SVT ) mais je suis aussi fort en SES et histoire . Je veux après le lycée aller au STAPS pour devenir prof de sport . J'hésite fortement pour mon avenir car je ne sais choisir entre S et ES . Mes parents voudraient que je choississe S car pour le STAPS il faut mieux etre scientifique et avoir un Bac S mais j'ai peur qu'une fois arriver en premiere je me casse la "gueule" completement et après mon avenir peut etre foutu . En plus en ES le coefficient d'histoire est plus élevé mais il y a beaucoup de sciences ce qui est important en STAPS donc je voudrais savoir quel choix elle est le mieux soit S où je prends le risque de rater mais bon je suis quand meme fort il faut juste que je travaille chez moi ce que je ne fais pas souvent ... ou sinon je fais ES mais l'entrer en STAPS sera plus compromise car il y a moins de science . Merci de me repondre rapidement s'il vous plait ! =D
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

tu as ta réponse : il faut impérativement faire S pour aller en STAPS, sinon, c'est là que tu te casseras la gueule, surtout pour être prof de sport, car il s'agit d'un concours très difficile.
Pourquoi as-tu peur de te casser la gueule, surtout si tu es fort dans les matières scientifiques ?
De toute façon, si tu veux être prof de sport, ton avenir sera "foutu" si tu fais ES, et si tu fais S et que ça ne va pas, tu sauras que tu ne pourras pas concrétiser ton rêve pour l'avenir.
En ES, il y a beaucoup moins de sciences qu'en S, car tu arrêtes l'SVT et la physique-chimie en 1°. L'SVT est vraiment une matière très importante pour réussir en STAPS, car tu y auras beaucoup de biologie.
De toute façon, pour être prof de sport, il faudra que tu travailles chez toi, car il s'agit d'un concours à passer, et ce qui va départager les candidats, c'esdt la préparation. Donc autant t'y mettre maintenant.
Fais S, sinon tu auras énormément de mal en L1 de STAPS.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Vous donnez vous-même la réponse à votre question : effectivement, un Bac S est clairement le plus adapté pour qui souhaite s’engager dans une filière STAPS, filière dont les contenus de formation restent relativement axés sur les sciences.

Par ailleurs, vous pensez vous-même avoir le niveau requis, sachant « qu’il faut juste que vous travailliez chez vous, ce que vous ne faites pas souvent. » S’il ne s’agit que d’une question de travail personnel, autant vous y mettre de suite dans la mesure où la réussite en filière STAPS, comme pour toute filière universitaire d’ailleurs, demande elle-même une certaine motivation, une grande autonomie, et repose en majeure partie sur l’investissement et le travail personnel.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui