Bonjour,je suis en seconde générale igc je ...

Questions-Réponses : Autre
jolibiliteyaskol Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour,je suis en seconde générale igc je souhaiterais devenir hôtesse de l'air mais je ne sais pas qu'elle filière je dois choisir?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
il n'y a pas de formation standard pour accéder à cette profession, chaque compagnie aérienne définissant ses propres critères de sélection.
Une expérience professionnelle commerciale, hôtelière ou de service à l'étranger est fortement appréciée. Les candidats doivent obligatoirement passer une visite médicale d'aptitude dans un centre agréé. Ils suivent ensuite une formation payante qui comporte 100 heures de formation théorique et pratique, dans un organisme agrée par la Direction générale de l'aviation civile (la liste de ces organismes est disponible sur le site de la DGAC). Ils se présentent ensuite aux épreuves du certificat de formation à la sécurité (CFS). Ce dernier est obligatoire pour exercer le métier de PNC ; il est délivré par la DGAC et se compose de deux parties, l'une théorique et l'autre pratique (épreuves de natation, de secourisme et de sécurité sauvetage). Contrairement à l'ancien CSS, il n'y a plus de stage à effectuer.
Le niveau bac est minimum, mais en réalité, la plupart des candidats sont titulaires d'un bac + 2 en commerce, administration ou hôtellerie. il faut de plus avoir une bonne maîtrise de l'anglais, voire d'une seconde langue et être de nationalité française ou ressortissant de l'Union européenne et âgé de 18 ans minimum au moment de l'entrée en formation.
Bonne lecture et continuation scolaire.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui