Bonjour ! Je suis en seconde générale et ...

Questions-Réponses : Autre
aurore61 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis en seconde générale et technologique et, bentôt, on va me demander de remplir des "voeux" pour l'année prochaine. Pour moi, le choix est déjà fait : je prendrai la filière S. En effet, plus tard, je voudrais faire pédiatre ou ingénieur en informatique. Malheureusement, la filière S est divisée en deux parties : Sciences de L'ingénieur (S si) et Science et vie de la terre (S svt). Laquelle me conseillerez-vous de prendre ? Personnellement, je suis plus attirée par S si, mais je ne veux pas que cela m'empêche de faire, peut-être, pédiatre...
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je te conseille plutôt de faire SVT. Ca te permettra de faire des études de médecine, et je pense que ça ne te pénalisera pas pour entrer en prépa scientifique ou en école d'ingé, puisque j'en connais qui y sont entrés avec une spé maths et pas SI.

Mais si tu penses que tu te sentiras mieux en SI, dans ce cas-là fais comme tu le sens. Il ne faudrait pas que ton manque de motivation te pénalise au niveau des notes.

Bonne journée
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Aurore,

Si vous hésitez encore entre médecine et ingénieur en informatique, il vaut mieux choisir S SVT ou S, SI mais en gardant la SVT si c'est possible dans votre lycée (mais cela ajoute des heures) car médecine sans SVT en 1ère et terminale sera compliqué!
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.
aurore61 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci de vos réponses.

Je crois que prendrais S svt !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui