Bonjour je suis en seconde dans un lycee pro qui ...

Questions-Réponses : Autre
mumarino Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour je suis en seconde dans un lycee pro qui fait le bac pro travaux publics en 3 ans. Juste avant j'ai fait une 2de BEP comptabilité où j'avais de bonnes notes mais ça ne me plaisait pas. Je voudrais savoir si à l'issue de ma classe de seconde je peux envisager de passer en 1ère d'adaptation STI genie civil (et si oui comment faire?) ou alors à défaut, de finir mon bac pro par 2 ans d'apprentissage en TP ? car normalement, pour faire 2 ans d'apprentissage bac pro TP il faut avoir validé un BEP ou un CAP ce qui n'est pas mon cas. Merci beaucoup
ant22ne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je suis en term sti gc. Si tu es motivé et que tu travail, tu peut allégrement allé en 1er sti gc " Yes we can ! " :p
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si vous êtes en seconde de bac pro 3 ans, vous pouvez en effet passer en première d'adaptation STI à la fin de cette année. C'est vous qui devez faire la démarche de demander cette réorientation.

Vous pouvez également terminer votre bac pro en trois ans par apprentissage, si vous trouvez un employeur avec qui signer un tel contrat pour la durée restante de votre formation. En effet, la seconde de bac pro 3 ans équivaut à 2 ans de BEP, que vous validez d'ailleurs en fin de seconde.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui