Bonjour, Je suis en première L (littéraire) ...

Questions-Réponses : Autre
dodie2512 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en première L (littéraire) et je ne sais vraiment pas quoi faire comme métier plus tard, mais malheureusement bientôt je devrais donner une réponse à mon lycée. J'aimerais savoir quels métiers sont envisageables après un Bac Littéraire? Et quels métiers pourrais-je pratiquer en me basant sur mon niveau? Je vous transmet ici quelques informations qui pourront peut-^tre vous guder: je ne suis pas bonne en sport, en mathématiques et en Allemand, j'étudie trois langues littéraire dont l'Anglais, l'Allemand et l'Espagnol. J'ai des résultats correct dans les autres matières et ma moyenne générale est environ entre 10 et 12. J'espère que vous pourrez trouver une réponse à mes questions. Merci d'avance.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Pour avoir des idées de métiers, tu peux aller sur le site de létudiant ou l'onisep, il y a des fiches et tu pourras toujours avoir ensuite quelques métiers intéressant et te renseigner sur le parcours à faire pour y arriver.

Pour qu'on puisse t'aider, il faudrait plutôt qu'on sache ce que tu aimes dans la vie, ce que tu n'aimes pas, si tu voudrais travailler dans des bureaux, plutôt à l'extérieur, un poste à responsabilités, ou pas particulièrement .... enfin toutes ces petites choses :-)

Parce que sinon on va faire comme les conseillères d'orientation : "tu fais un bac L, tu aimes les langues, tu es bonnes en française : fais professeur des écoles" oui bon Ok mais y'a pas que ça :)

:)

Jennifer
lilieeh Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut je suis en terminale L, si tu me dis vers quoi tu aimerais te diriger je pourrais peut-être t'aider. J'ai eu moi même du mal à me décider j'ai donc fais le tour te toutes les filières possibles.
pikadili Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Moi aussi je suis en terminale L,
Pour te donner un exemple moi je pars l'année prochaine en licence LEA (langues étrangeres appliquées),
et j'aimerai tenter le concours d'entrée en école de journalisme dans 3 ans.
Si je n'y arrive pas je pourrais toujours poursuivre dans le marketing ou le commerce internationale.
Si tu veux plus de conseils tu peux toujours te renseigner au près de ton ou ta conseillere d'orientation de ton lycée, ils sont là pour ca ;)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Vous me demandez de vous aider à définir un projet professionnel ce qu'il m'est difficile de faire à distance, disposant de si peu d'éléments vous concernant.
Aussi, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue au lycée ou en CIO. Celui ci, partant d'une exploration de vos intérets et de votre personnalité ainsi que de vos acquis de formation pourra vous proposer des perspectives professionnelles correspondantes.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui