Bonjour, je suis en première année de lettres ...

Questions-Réponses : Autre
eva43 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis en première année de lettres modernes. Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard, je sais juste que je ne veux pas enseigner. Mais il se peut que le métier de journaliste m'interesse et j'aurais aimé savoir si il vaudrait mieux que je choisisse le parcours discplinaire ou si je peux prendre le parcours art du spectacle qui m'interesse beaucoup plus sans avoir de problème pour la suite... Merci de répondre à ma question le plus rapidement possible.
alex1710 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !
Je ne pense pas que cela pose de problème sachant que l'entrée en journalisme ne nécessite pas de formation précise, il faut juste réussir les épreuves (et sûrement avoir un bon dossier pour certaines écoles). Donc fais ce que tu veux et révise bien avant de passer le concours d'entrée, et tout ira bien ^^
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Peu importe le parcours même si un parcours pluridisciplinaire peut vous apporter plus de "connaissances" utiles pour le concours d'entrée en école de journalisme. Si la licence en arts du spectacle vous intéresse davantage, peut-être pourriez-vous voir pour faire la double licence: lettres modernes et arts du spectacle. Car une licence en arts du spectacle seule risque de vous mener à très peu de débouchés. Il vaut mieux privilégier une double licence ou une licence pluridisciplinaire.
Pour le journalisme, ce qui importe, outre le parcours, c'est votre curiosité pour l'actualité, vos capacités de rédaction, de synthèse. Il serait bien de faire dès maintenant des stages dans le journalisme, de tenter d'écrire des piges pour internet ou autres...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui