Bonjour , Je suis en possession d'un CAP ...

Questions-Réponses : Autre
fred57865 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , Je suis en possession d'un CAP canalisateur et d'un BAC PRO Travaux-Publics avec 13,86 à l'examen, les deux diplômes on été préparés en alternance . Je suis sorti du système scolaire en juin 2009 et je voudrais savoir quelles sont mes possibilités pour reprendre mes études en septembre 2011 ou avant si cela est possible . merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il est difficile de vous répondre sur la base de ces seules informations. Tout dépend de votre statut et de ce que vous entendez précisément par « reprendre vos études. » Dans tous les cas, le fait est que le principal débouché d’un Bac pro travaux publics reste l’insertion sur le marché de l’emploi. Il est éventuellement possible, pour les meilleurs élèves, d’envisager un BTS à Bac+2, notamment le BTS travaux publics, sachant toutefois que celui-ci est avant tout accessible aux bacheliers technologiques STI génie civil, voire aux bacheliers scientifiques ou titulaires d’un BT (Brevet de Technicien) encadrement de chantier.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui