Bonjour, je suis en Master 2 de Musicologie et ...

Questions-Réponses : Autre
rasegratis Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en Master 2 de Musicologie et je cherche urgemment à connaître toutes les possibilités qui peuvent s'offrir à moi et plus particulièrement je voudrai savoir si une thèse suffit pour devenir maître de conférence ou si l'Agrégation est obligatoire. Si vous pouviez me renseigner sur les différentes possibilités qui s'offrent à moi, je vous en remercie d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il faut posséder le doctorat puis être qualifié aux fonctions de maître de conférences par une section du Conseil national des universités (C.N.U.). Une fois la qualification obtenue, vous pourrez vous présenter aux concours de recrutement ouverts par emploi dans chaque établissement public d'enseignement supérieur et de recherche.
Renseignements sur:
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid22657/maitres-de-conferences.html
L'agrégation permet d'enseigner dans le secondaire, en classe prépa, BTS...mais pas d'être maître de conférences ou professeur d'université.

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui